Aller à : navigation, rechercher

Calibration


Calibration

La calibration est un élément important pour le bon fonctionnement de votre imprimante, les axes, le niveau du plateau ainsi que les valeurs d'extrusion sont à calibrer.

Le plateau

Lors du montage de votre imprimante, vous avez dû aligner horizontalement l'axe des X et si vous ne l'avez pas fait c'est le moment. Assurez vous que les barres de guidage soient le plus horizontal possible en jouant sur les boulons placés sur l'axe Z qui supportent le chariot. Il est aussi indispensable que les barres de l'axe des Y soient parallèles, ce qui devrait être le cas si vous avez monté correctement le cadre.

Dès que c'est fait, vous pouvez mettre à niveau le plateau, c'est à l'aide des 4 vis situées dans les coins que vous pourrez le monter ou le descendre, serrez par avance les vis pour mettre les ressort en tension, cela vous permettra aussi de réhausser le plateau facilement si il est trop bas.

  • Commencez par régler la position de votre capteur de fin de course sur l'axe des Z pour que, lors du "homing", la tête d'impression ne vienne pas cogner le plateau. Pour ce faire abaissez progressivement la tête jusqu'à ce qu'elle soit très proche du plateau puis fixez solidement le capteur (qu'il soit enclenché)